L’ESTIME DE SOI ET LA BEAUTÉ UNE AFFAIRE AVEC SOI-MÊME

14 Avr 2019

Il y a plusieurs écoles de pensée sur le sujet, mais selon moi, l’estime de soi, se gagne avec le temps. Il s’agit en effet d’un engagement que l’on fait avec soi-même en passant par nos valeurs personnelles, notre passé et notre futur.

Je suis consciente que la beauté, prend beaucoup de place et que les standards proclamés par les grands couturiers, designer et agence de mannequin de ce monde, sont plutôt irréaliste et non représentatif de ce qu’est la femme en réalité. Au quotidien, quelle énorme pression sociale que d’avoir l’air d’un cover de magazine 24h sur 24.

Je me demande s’il n’est pas possible de partager notre désir de beauté, notre estime personnelle ainsi que la confiance en nous au travers le temps.

N’est-il pas possible de trouver un équilibre? Sans vouloir ressembler à des vedettes de magazine ou « fitter » dans le fameux « 0 » du culte de la beauté. Est-il possible dans notre société d’être belle et bien dans sa peau en procédant avec modération, à des traitements qu’ils soient chirurgical ou non, invasif ou non.

Plusieurs clients(es) qui entrent chez nous, à la Clinique MariDerm sont gênés par des taches disgracieuses au visage, des rides et ridules qui deviennent profondes avec le temps et les expériences de vie. On ne veut pas tout effacer, on garde notre chemin de vie quand même, mais on réussit très bien à les atténuer. Des amas graisseux qu’ont laissés nos grossesses ainsi que des vergetures. Des jeunes filles font rirent d’elles à l’école car ont les bras, les jambes ou le visage trop poilues. Beaucoup de femmes ont une forte pilosité au visage, presque de la barbe! Ces femmes sortent de chez nous, l’esprit plus libre avec une meilleure estime d’elle-même car les gens ne voient plus que cela en leur parlant.

D’un autre côté, plusieurs d’entre elles sont gênées, intimidées d’en parler à leur entourage de peur d’être jugée par leurs proches. Je trouve ça triste et déplorable… Vous est-il déjà arrivé de vous faire dire par des proches que vous n’avez pas besoin de traitement(s) pour traiter telles ou telles choses…

La bonne réponse est : ‘’Ce n’est pas de vos oignons, vous n’êtes pas dans mes bottines….!’’

Les interventions esthétiques non – invasives que nous utilisons par technologie esthétique ou médical à la Clinique MariDerm font parties des interventions les plus populaires et pratiqués au monde à ce jour. Plus les technologies évolueront, moins il y aura de chirurgies esthétiques selon moi. De plus, les traitements sont de plus en plus accessibles monétairement.

Une chose est sûre, tout le monde a le droit de se regarder dans le miroir le matin et de se trouvez belle, même si cela a nécessité quelques technologies esthétiques et quelques dollars. Enfin! Ces clients ont plus confiances en eux et vont plus de l’avant d’en leur vie grâce à nous.

Chaque jour, je me couche en me disant que je fais une différence, moi, dans la vie des gens et que j’aide des femmes et des hommes à être plus sur d’eux même et ça… Ça n’a pas de prix!



PRENEZ UN RENDEZ-VOUS

POUR NOS SERVICES ET CONSULTATIONS MÉDICO-ESTHÉTIQUES OU MÉDICALES OU APPELEZ-NOUS AU
(450) 376-7816

Call Now Button