VOTRE CELLULITE ? ELLE VOUS COMPLEXE ET VOUS GÂCHE LA VIE… ET VOUS N’ÊTES PAS SEULE DANS CE CAS !

14 Avr 2019

En effet, la cellulite concerne presque 90% des femmes, de tous âges et corpulences confondues. La cellulite est donc bel et bien un fléau qui n’épargne (ou presque) aucune femme, ronde ou menue.

La cellulite, c’est quoi ?

La lipodystrophie, mieux connue sous le nom de cellulite ou « effet peau d’orange » se caractérise par une augmentation du volume ou du nombre des cellules graisseuses situées sous la peau des cuisses, des fesses, du ventre et parfois des bras des femmes.

La cellulite apparaît généralement à l’occasion de la puberté, influencée par la poussée d’hormones oestrogéniques. Sous l’effet de ces hormones féminines, les cellules graisseuses (ou adipocytes) situées dans le tissu sous-cutané stockent la graisse et prennent du volume. Pour schématiser, les adipocytes sont comme de petits sacs extensibles qui se remplissent de graisse, pouvant parfois grossir jusqu’à plus de 50 fois leur taille initiale !

A ce phénomène (sinon, ça ne serait pas drôle), vient s’ajouter une mauvaise circulation de la lymphe (qui, comprimée par les adipocytes, ne peut plus assurer ses fonctions d’élimination des déchets de l’organisme) entraînant ainsi un stockage de toxines et d’eau sous la peau.

Résultat : une peau distendue, irrégulière, à l’aspect « capitonné » et à l’origine de gros complexes 



PRENEZ UN RENDEZ-VOUS

POUR NOS SERVICES ET CONSULTATIONS MÉDICO-ESTHÉTIQUES OU MÉDICALES OU APPELEZ-NOUS AU
(450) 376-7816

Call Now Button