Le processus de détatouage prend environ quatre à six traitements (comparé au double du temps avec d’autres styles de traitements au laser)
Un traitement prend normalement dix à trente minutes, dépendant de la grandeur du tatouage.
Des intervalles de huit à dix semaine.
L’élimination de tatouages multi-couleurs nécessite un laser puissant qui peut fournir suffisamment d’énergie dans le spectre d’absorption d’une large gamme de couleurs. Le laser Nd: YAG 1064 nm Q-Switched haute puissance est idéal pour traiter les couleurs d’encre plus foncées (noir, bleu et vert), tandis que la longueur d’onde de 532 nm est efficace pour les couleurs d’encre plus vives (rouge, orange et jaune).
L’effet Q-Switched mécanique fonctionne en vibrant et en décomposant les particules d’encre dans le tatouage. Au fur et à mesure que la zone guérit, le système immunitaire du corps élimine les particules d’encre brisées, provoquant la décoloration du tatouage avec un risque minime de cicatrices ou d’hypopigmentation.
Le traitement est basé sur une méthode unique de dispersion d’énergie, émettant des largeurs d’impulsion étroites avec de multiples pics d’énergie, résultant en un traitement plus efficace et un confort accru pour le patient.
Avant la séance, il vous sera demandé d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone qui sera traitée. La sensation du laser sur le tatouage est comparable à un claque d’élastique, intense mais très brève. Elle sera atténuée par l’anesthésie locale.
Le nombre de séance varie en fonction de plusieurs critères :