Ventre mou




CONDITION

AMÉLIORER LE VENTRE MOU, DÉFINIR LES CONTOURS

La perte d’élasticité et de fermeté de la peau sont liés à l’âge et, notamment, au déclin hormonal, les prises de poids, le manque d’activitéetà l’accumulation de l’exposition solaire, entre autres.

Un surpoids localisé sur le ventre peut avoir plusieurs causes:

  • Localisé sur le devant, sous les côtes jusqu’au pubis, plutôt celluliteux, mou et en amas : il s’agit généralement d’un stockage de graisse provoqué par le stress.
  • Si la graisse est plutôt localisée sur les côtés, en type de bouée au-dessus de la ceinture du pantalon (communément appelées poignées d’amour): il s’agit d’un stockage lié à une mauvaise hygiène alimentaire. En gros, on mange plus que ce que l’on ne dépense. C’est le même type de stockage que l’on peut retrouver sur les hanches et les fesses des femmes concernées.
  • Enfin, si le ventre est plutôt gonflé, mais la peau est tendue, et aucune graisse superficielle n’est visible, il s’agit de graisse intra-abdominale. Les lipides sont stockés tout autour des viscères. Généralement elle concerne plutôt les hommes après la quarantaine, et les femmes après la ménopause. C’est la graisse la plus dangereuse pour le système cardiovasculaire, mais la plus facile à éliminer.

PRENEZ UN RENDEZ-VOUS

POUR NOS SERVICES ET CONSULTATIONS MÉDICO-ESTHÉTIQUES OU MÉDICALES OU APPELEZ-NOUS AU
(450) 376-7816