Varices - Causes, Symptômes, Traitement

TRAITEMENTS DES VARICES À REGION MONTÉRÉGIE, SAINT JEAN SUR RICHELIEU, CLINIQUE MARIDERM

Varices et jambes lourdes sont des affections très fréquentes. On estime que trois personnes sur quatre auront des varices au cours de leur vie et que pour une personne sur quatre les symptômes seront suffisamment gênants pour justifier un traitement médical ou une intervention. Au cours des dernières années, les techniques se sont perfectionnées et de nouvelles méthodes sont apparues, promettant des traitements plus légers et a priori moins traumatisants. La sclérothérapie pour le traitement des varices a l'avantage d'être plus légère, la mieux supportée et la moins chère. Elle n'entraîne pas de cicatrices ni de douleurs. De plus, il n’y a aucune restriction des activités

Techniques utilisées

La sclérothérapie consiste à injecter une substance irritante dans la veine malade. Ceci provoque une fermeture de la veine malade et le sang va emprunter des veines saines. Cela diminue le gonflement et les douleurs des jambes et améliore l’apparence esthétique des jambes.

Quelles zones peuvent être traitées

Avec la sclérothérapie, à la Clinique MariDerm, Saint Jean Sur Richelieu, on traite les petites veines dilatées (des télangiectasies) et des veines tronculaires dilatées comme la veine grande saphène et la veine petite saphène.

Durée de la séance

5 - 45 minutes

Ce que l'on ressent

Petites injections, on a l'impression de petites bouchées, mais la zone traitée est anesthésiée, la sensation est donc quasi nulle .

Les résultats

En fonction de la gravité du problème, vous pouvez revenir pour 3-5 traitements supplémentaires, vous devez consulter un médecin pour connaître la durée du traitement.

Prendre-rendez vous